sur National Association For Biomedical Research
La NABR remet en question l'évaluation de la population de macaques à longue queue de l'UICN
Un article récent de l'American Journal of Primatology remet en cause l'évaluation des populations de macaques à longue queue par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). L'article soutient que la méthodologie de l'UICN sous-estime considérablement la population mondiale de l'espèce en raison d'hypothèses erronées concernant l'habitat et la densité. Cette critique a été reprise par l'Association nationale pour la recherche biomédicale (NABR), qui avait précédemment contesté le statut « en danger » de l'UICN pour ces macaques.
Les macaques à longue queue jouent un rôle essentiel dans la recherche biomédicale et contribuent significativement aux avancées dans divers domaines médicaux, notamment le développement de vaccins. Le président de la NABR, Matthew R. Bailey, souligne la nécessité d'une réévaluation impartiale du statut des macaques afin de soutenir les efforts de recherche en cours. L'importance de ces primates dans les études scientifiques souligne la nécessité de revoir les statuts de conservation qui ont un impact sur la disponibilité et les ressources de la recherche.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de National Association For Biomedical Research