sur NEOVACS (EPA:ALNEV)
NEOVACS lève 0,5 million d'euros pour financer ses projets de recherche

La société de biotechnologie française Néovacs a annoncé une levée de fonds de 0,5 million d'euros via l'émission d'OCEANE-BSA. Cette opération a été souscrite par le European High Growth Opportunities Securitization Fund, avec un produit net de 480 000 euros. Les fonds seront utilisés pour soutenir le programme de recherche Kinoïde® sur les allergies et renforcer les capacités d'investissement dans des projets de biotechnologie et de dispositifs médicaux.
Anticipant un impact dilutif notable, l'émission pourrait aboutir à la création d'au plus 159 999 999 nouvelles actions. Les précédentes émissions ont déjà généré 24 milliards d'actions supplémentaires, réduisant significativement la part des actionnaires actuels.
L'accent est mis par la société sur les risques associés à ces opérations dilutives, évoquant de potentielles pressions baissières sur l'action. Les investisseurs sont appelés à la prudence, compte tenu de l'évolution du capital de la société. Néovacs confirme néanmoins être en mesure de faire face à ses obligations financières pour les 12 mois à venir.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEOVACS