sur Netfonds AG (isin : DE000A1MME74)
Netfonds AG prévoit un deuxième trimestre plus faible et maintient ses perspectives positives
Netfonds AG a récemment publié des chiffres du deuxième trimestre inférieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires brut s'est établi à 57,8 millions d'euros, en deçà des 64,2 millions d'euros estimés. Cette baisse s'explique en partie par un retard de comptabilisation des revenus, qui devrait stimuler les ventes du troisième trimestre. Malgré la baisse des ventes, les charges d'exploitation sont restées stables. L'actif sous gestion a atteint 30 milliards d'euros, ce qui laisse présager une croissance future potentielle.
L'EBITDA s'est établi à 2,0 millions d'euros, en deçà des 2,7 millions d'euros prévus. Les charges de personnel sont restées stables, tandis que les autres charges d'exploitation ont diminué. L'EBT s'est établi à 0,9 million d'euros, influencé par les paiements d'intérêts sur les obligations. L'entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour l'exercice 2025, anticipant une croissance grâce à sa plateforme Finfire.
Pour l'exercice 2025, Netfonds anticipe un chiffre d'affaires brut de 268 millions d'euros et un EBITDA de 12,6 millions d'euros, conformément à ses prévisions. La croissance de l'entreprise est soutenue par son activité de plateforme et par une possible consolidation du marché.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Netfonds AG