sur NEXANS (EPA:NEX)
José Francisco Pérez Mackenna démissionne du Conseil d'Administration de Nexans
Nexans a annoncé la démission de M. José Francisco Pérez Mackenna de son poste de directeur, effective au 1er février 2026. Son départ inclut également ses fonctions au sein du comité des comptes, de l'audit et des risques, entre autres. Il rejoindra le gouvernement chilien en tant que ministre des Affaires étrangères.
Le Conseil a exprimé sa gratitude à M. Pérez Mackenna pour son importante contribution depuis 2011 et a salué son engagement auprès de divers comités. Prenant acte de son départ, le Conseil lui a adressé ses meilleurs vœux pour ses projets futurs au sein du gouvernement.
Nexans, leader de l'électrification durable, poursuit sa mission pour un avenir connecté, résilient et à faible émission de carbone, présent dans 41 pays avec 28 500 employés et réalisant un chiffre d'affaires standard de 7,1 milliards d'euros en 2024.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEXANS