BRÈVE

sur NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

Les États-Unis accordent la priorité aux minéraux de NioCorp pour la sécurité nationale

Le gouvernement américain a accordé au niobium, au dysprosium et au terbium, présents dans le projet Elk Creek de NioCorp Developments Ltd., un statut d'urgence plus élevé sur sa liste des minéraux critiques. Parmi les 54 minéraux critiques identifiés, ces minéraux sont essentiels à la sécurité nationale et économique des États-Unis. Le niobium est mis en avant pour son rôle important, car un accès limité à ce minerai pourrait avoir de graves répercussions sur le PIB américain.

Le projet Elk Creek de NioCorp, dont la construction est autorisée, pourrait jouer un rôle stratégique dans l'amélioration de la production minérale nationale. Les États-Unis dépendent actuellement fortement des importations de niobium, principalement du Brésil. En cas de perturbation, ce projet se classerait au deuxième rang en termes d'impact négatif potentiel sur le PIB.

Mark A. Smith, PDG de NioCorp, souligne l'importance de faire progresser le projet Elk Creek afin de réduire la dépendance aux ressources étrangères. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des initiatives fédérales visant à soutenir l'exploitation minière et la transformation des minéraux aux États-Unis pour une plus grande résilience économique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.