sur NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)
NioCorp achève la phase I du forage du projet Nebraska Critical Minerals
NioCorp Developments Ltd. a annoncé l'achèvement de la première phase de sa campagne de forage sur le projet Elk Creek, dans le sud-est du Nebraska. Cette première phase visait à convertir certaines ressources indiquées en ressources mesurées et des réserves minérales probables en réserves prouvées. La campagne comprenait neuf forages au diamant HQ, totalisant 6 817 mètres. Des échantillons de carottes sont en cours de traitement et expédiés à SGS USA pour analyse.
Les données recueillies devraient permettre d'accroître les réserves minérales. Cette activité est exigée par la Banque d'import-export des États-Unis, dans le cadre d'une vérification préalable pour un financement potentiel par emprunt pouvant atteindre 800 millions de dollars. Compte tenu des résultats positifs, NioCorp passera à la phase II, en ajoutant six forages supplémentaires pour poursuivre l'exploration des ressources et la collecte de données.
Les forages réalisés permettent de mettre à jour les analyses techniques et économiques nécessaires à la mise à jour de l'étude de faisabilité. NioCorp prévoit d'améliorer son processus de production et, éventuellement, d'accroître ses ressources. Le projet Elk Creek vise à produire du niobium, du scandium, du titane et, potentiellement, des terres rares.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.