BRÈVE

sur NOA Lithium Brines Inc. (isin : CA6293521051)

NOA Lithium Brines Inc. découvre de l'eau douce au projet Rio Grande

NOA Lithium Brines Inc. a annoncé la découverte d'une source d'eau douce sur son projet Rio Grande en Argentine. Il s'agit d'une étape importante du programme d'exploration par forage d'eau de l'entreprise prévu pour 2025. L'eau douce se trouvait dans la partie nord du site du projet, forée à une profondeur de 190 mètres. NOA prévoit de poursuivre les tests et l'exploitation de cette ressource en eau.

Cette découverte revêt une importance stratégique, car la source d'eau se trouve à proximité de zones à forte concentration de lithium. Cette proximité offre des avantages pour d'éventuelles installations de production ou bassins d'évaporation. Le PDG Gabriel Rubacha a souligné l'importance de cette étape pour le potentiel de développement du projet.

L'entreprise a identifié deux cibles supplémentaires d'eau douce sur le site. NOA progresse également dans son évaluation économique préliminaire, qui devrait être achevée au troisième trimestre 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NOA Lithium Brines Inc.