sur Norddeutsche Affinerie AG (ETR:NDA)
Aurubis AG obtient l'autorisation d'acheter du concentré de cuivre auprès de Troilus Gold
Aurubis AG, important fournisseur mondial de métaux non ferreux, a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec Troilus Gold Corp. pour l'acquisition de concentré de cuivre provenant du projet Troilus au Québec, au Canada. Cet accord a été conclu lors d'une visite officielle à Berlin de personnalités clés des gouvernements canadien et allemand.
Cet accord confère à Aurubis un accès à long terme à environ 75 000 tonnes métriques de concentré de cuivre-or par an, sous réserve de l'achèvement de la construction et du financement de la mine Troilus. Le soutien attendu comprend le programme de garantie de prêt non lié du gouvernement allemand, facilité par la KfW IPEX-Bank.
Le Dr Toralf Haag, PDG d'Aurubis, a souligné l'importance stratégique de ce partenariat pour améliorer l'approvisionnement en matières premières de l'entreprise et renforcer son portefeuille avec des concentrés de cuivre canadiens de haute qualité.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG