BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Nordex décroche des commandes de 414 MW d'énergie éolienne à travers l'Europe

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le groupe Nordex, basé à Hambourg, a récemment franchi une étape importante. D'ici fin 2025, l'entreprise aura remporté des commandes pour 15 projets éoliens en France, en Belgique et au Portugal. Ces projets prévoient l'installation de 78 éoliennes, pour une capacité totale supérieure à 414 MW. Chaque contrat inclut un accord de service et de maintenance à long terme afin de garantir le bon fonctionnement des turbines.

Les livraisons de ces éoliennes sont prévues pour 2027 et comprendront des modèles de pointe tels que les N117/3600 et N175/6.X. Ces éoliennes seront installées à différentes hauteurs de moyeu afin d'optimiser leur rendement. Ce développement renforce la position de Nordex en tant que fournisseur majeur d'éoliennes en Europe francophone et au Portugal. Les détails concernant le client et l'emplacement des parcs éoliens n'ont pas été divulgués.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE