BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Nordex Group et Alliant Energy collaborent à des projets éoliens dans l'Iowa

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Le 10 décembre 2025, Nordex Group a annoncé avoir remporté des contrats auprès d'Alliant Energy pour la fourniture de 190 éoliennes destinées à des projets dans le Midwest américain, notamment en Iowa. Ce nouveau partenariat, conclu à l'issue d'un appel d'offres concurrentiel, devrait renforcer les capacités de production et créer des emplois dans la région. L'installation des éoliennes est prévue entre 2028 et 2029, pour une capacité de production de 1 060 MW une fois opérationnelles.

Les turbines seront fabriquées dans l'usine de Nordex à West Branch, récemment modernisée pour la production de composants de turbines. Cette collaboration s'inscrit dans la stratégie d'Alliant Energy visant à fournir des solutions énergétiques efficaces et soutient la croissance économique locale.

Les principaux dirigeants des deux entreprises ont souligné l'importance de l'excellence technologique et du développement économique régional. L'approbation des autorités réglementaires est en attente pour que l'accord devienne officiel.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE