BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Le groupe Nordex conclut un accord avec OX2 pour la fourniture d'éoliennes en Suède.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

Hambourg, le 3 février 2026 – Le groupe Nordex a décroché une importante commande auprès de la société suédoise d'énergies renouvelables OX2. L'accord porte sur la fourniture et l'installation de 27 éoliennes Nordex N163/6.X pour le parc éolien de Fageråsen, d'une capacité totale de 189 MW. Ces éoliennes seront montées sur des tours tubulaires en acier de 119 mètres de haut.

Il est à noter que les éoliennes intégreront des systèmes d'adaptation aux climats froids et le système antigivrage avancé de Nordex afin de garantir des performances optimales et une production de revenus maximale même dans des conditions hivernales rigoureuses. De plus, Nordex proposera un contrat de service Premium complet assorti d'une garantie de disponibilité basée sur la production, pouvant aller jusqu'à 25 ans.

Le parc éolien de Fageråsen, situé à Malung-Sälen, en Suède, devrait être opérationnel début 2028. Les premières livraisons pour la construction commenceront en 2026, l'installation des turbines étant prévue pour 2027.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE