BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

Le groupe Nordex décroche 220 MW de nouveaux contrats éoliens en Europe

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

En janvier 2026, le groupe Nordex a annoncé de nouvelles commandes totalisant 220 MW en provenance de plusieurs pays européens. Ces commandes renforcent la position de l'entreprise en tant que fournisseur majeur d'éoliennes en Europe. La commande britannique porte sur 14 éoliennes N163/6.X, représentant une capacité supplémentaire de plus de 90 MW, et dont la mise en service est prévue pour 2028.

En Turquie, diverses commandes d'éoliennes contribuent à une capacité de 78 MW, avec notamment le lancement des éoliennes N175/6.X. La Lituanie verra la construction d'un nouveau parc éolien de sept éoliennes N175/6.X, d'une capacité totale de 47,6 MW, équipé d'un système antigivrage avancé. La mise en service est prévue pour 2028. Tous les contrats incluent des services de maintenance et d'entretien étendus.

Ces développements renforcent l'influence de Nordex en Europe, en soutenant la croissance des énergies renouvelables grâce à une technologie éolienne terrestre de pointe. Les noms des clients et des parcs éoliens restent confidentiels.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE