sur Nordex SE (ETR:NDX1)
Nordex remporte une commande importante pour un parc éolien autrichien
Hambourg, le 10 septembre 2025 – Nordex Group a annoncé une nouvelle commande de KELAG Kärntner Elektrizitäts Aktiengesellschaft pour le parc éolien de Lavamünd, d'une capacité de 47,6 MW, en Autriche. Nordex fournira et installera sept éoliennes N163/6.X, assorties d'un contrat de service premium de 20 ans pour garantir leur longévité et leur maintenance.
Le site de Lavamünd bénéficie d'une situation unique dans le sud de l'Autriche, à l'intersection de la Carinthie, de la Styrie et de la Slovénie, avec une altitude comprise entre 1 240 et 1 430 mètres. Ces éoliennes seront installées sur des moyeux de différentes hauteurs : quatre d'entre elles seront érigées sur des pylônes tubulaires en acier de 118 mètres et trois sur des pylônes hybrides de 164 mètres.
La construction devrait commencer fin 2025, l’assemblage et la mise en service étant prévus pour 2027. Ce projet marque une étape importante dans les efforts en matière d’énergie durable dans la région.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nordex SE