sur Northern Bitcoin AG (isin : DE000A0SMU87)
Northern Data Group ouvre un centre de données d'IA et de calcul haute performance avancé à Pittsburgh

Northern Data AG a annoncé l'ouverture d'un centre de données d'IA et de calcul haute performance (HPC) de nouvelle génération à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Exploité par Ardent Data Centers, ce centre offrira une capacité échelonnée de 20 MW, adaptée à la formation avancée de modèles d'IA et aux besoins en calcul haute performance.
Doté de technologies écoénergétiques telles qu'un échangeur de chaleur à porte arrière et un refroidissement liquide direct sur puce, le centre vise un PUE (Power Usage Effectiveness) aussi bas que 1,15. Il vise à soutenir des environnements informatiques haute densité, haut débit et durables pour les entreprises innovantes.
John Hoffman, directeur de l'exploitation, a souligné l'importance de ce centre pour le développement de l'infrastructure mondiale d'IA de Northern Data. L'entreprise prévoit de développer davantage de centres de données HPC en Europe et aux États-Unis.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Northern Bitcoin AG