sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)
Northern Dynasty conteste le veto du projet Pebble devant les tribunaux
Northern Dynasty Minerals Ltd. a déposé un mémoire en jugement sommaire auprès de la Cour fédérale de l'Alaska contre le veto affectant le projet Pebble. Le mémoire, déposé le 3 octobre 2025, soutient que le veto devrait être retiré en raison d'un excès de pouvoir de l'Agence. Le mémoire souligne que l'Agence de protection de l'environnement (EPA) a sous-estimé l'impact économique du veto sur l'Alaska et les États-Unis.
L'entreprise affirme que ce veto est contraire aux mandats législatifs autorisant l'exploitation minière sur les terres de l'État. Elle affirme que l'EPA a fondé sa décision sur des spéculations infondées concernant des atteintes à l'environnement. Le PDG de Northern Dynasty, Ron Thiessen, insiste sur sa préférence pour une solution négociée, mais reste ferme dans ses actions en justice.
Le calendrier du tribunal exige une réponse du gouvernement d'ici le 2 janvier 2026, car l'entreprise s'oppose aux retards causés par une fermeture du gouvernement américain à compter du 1er octobre 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.