BRÈVE

sur OENEO (EPA:SBT)

Chiffre d'affaires stable et croissance des divisions d'Oeneo malgré les défis

Graphique de l'évolution du cours de l'action OENEO (EPA:SBT).

Oeneo a enregistré un chiffre d'affaires annuel stable à 305,1 millions d'euros pour l'exercice 2024-2025, malgré un contexte de marché difficile. Le quatrième trimestre a enregistré une hausse de 3,8 % du chiffre d'affaires à taux de change constants, principalement portée par les divisions Bouchage et Vinification.

La division Bouchons a enregistré une hausse de 5,2 % de son chiffre d'affaires, grâce aux ventes soutenues de bouchons Diam, qui ont progressé de plus de 8 % grâce à des effets volumes et prix favorables. Leur succès est mondial, avec une forte demande dans les principales régions viticoles et des ventes robustes en France.

À l'inverse, la division Vinification a connu une année difficile, avec un chiffre d'affaires en baisse de 12,3 %. Cependant, une croissance de 9,5 % au quatrième trimestre, soutenue par des ventes de barriques stables et un impact positif des produits en chêne, a permis d'atténuer le recul annuel.

Malgré ces difficultés, Oeneo prévoit de maintenir une marge opérationnelle élevée, démontrant la résilience de son modèle économique. L'entreprise reste prudente à l'horizon 2025-2026, dans un contexte de marché imprévisible.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OENEO