BRÈVE

sur Oldenburgische Landesbank AG (ETR:OLB)

L'OLB démarre l'année 2025 avec un premier trimestre record

Oldenburgische Landesbank AG (OLB) a annoncé son début d'exercice le plus réussi. La banque a enregistré un bénéfice avant impôts de 103,0 millions d'euros au 31 mars 2025, en hausse de 45 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice après impôts a atteint 73,8 millions d'euros, soit une hausse significative par rapport aux 49,1 millions d'euros de l'année précédente.

L'acquisition de Degussa Bank a joué un rôle central dans cette croissance, dynamisant les segments de clientèle. Les objectifs stratégiques d'OLB ont été atteints, avec un rendement des capitaux propres après impôts de 16,4 %, dépassant l'objectif de 15 %. Les volumes de prêts et de dépôts ont progressé, les prêts atteignant 25,6 milliards d'euros.

L'intégration a entraîné une hausse des coûts, portant le coefficient d'exploitation à 44,1 %. Le résultat d'exploitation a toutefois atteint un nouveau record à 192,4 millions d'euros, en hausse de 23 %. Les provisions pour risques ont également diminué grâce à la qualité élevée du portefeuille de prêts, soulignant la volonté de croissance d'OLB et sa solide santé financière.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG