BRÈVE

sur ORANGE (EPA:ORA)

Orange va acquérir 50 % des parts de MasOrange auprès de Lorca.

Graphique de l'évolution du cours de l'action ORANGE (EPA:ORA).

Orange a conclu un accord contraignant avec Lorca pour acquérir les 50 % restants du capital de MasOrange, un important opérateur de télécommunications espagnol. Cette acquisition, d'un coût de 4,25 milliards d'euros, permettra à Orange de devenir propriétaire à 100 % de MasOrange. Cette opération fait suite à un accord préliminaire annoncé en octobre, témoignant de la volonté d'Orange de renforcer sa présence en Espagne, son deuxième marché en Europe.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre du plan stratégique « Lead the Future » d'Orange, témoignant de son engagement industriel à long terme et de sa confiance dans l'équipe dirigeante de MasOrange. La finalisation de cette acquisition est prévue pour le premier semestre 2026, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires et du respect d'autres conditions.

Orange intégrera MasOrange à ses comptes à l'issue de l'opération, en incluant certaines dettes qui devraient être refinancées. Cette consolidation souligne le renforcement de la présence d'Orange sur le marché espagnol.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ORANGE