BRÈVE

sur ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA (EPA:OSE)

La FDA accorde le statut de médicament orphelin au pegrizéprument d'OSE Immunotherapeutics

Graphique de l'évolution du cours de l'action ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA (EPA:OSE).

OSE Immunotherapeutics a annoncé que son partenaire, Veloxis Pharmaceuticals, a franchi une étape réglementaire majeure. La FDA (Food and Drug Administration) américaine a accordé la désignation de médicament orphelin au pegrizéprument (VEL-101), destiné à prévenir le rejet de greffe chez les patients transplantés hépatiques. Ce fragment d'anticorps, initialement développé par OSE, a fait l'objet d'une licence accordée à Veloxis en 2021. Veloxis supervisera son développement et sa commercialisation.

Le statut de médicament orphelin souligne un besoin criant en matière de transplantation d'organes solides, un point mis en avant par Sonya Montgomery, directrice du développement chez OSE. Cette désignation vise à encourager les traitements innovants pour les maladies rares, qui touchent moins de 200 000 personnes aux États-Unis, en offrant des incitations aux entreprises pharmaceutiques.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ORPHAN SYNERGY EUROPE-PHARMA