BRÈVE

sur Paragon AG (ETR:PGN)

Paragon AG ajuste ses prévisions pour le segment automobile

Graphique de l'évolution du cours de l'action Paragon AG (EBR:PGN).

Paragon GmbH & Co. KGaA annonce des résultats stables pour le troisième trimestre, malgré un chiffre d'affaires en baisse dans le secteur automobile, à 83,4 millions d'euros. Ce recul s'explique par la cession de l'activité de batteries de démarrage et la diminution des annulations de commandes clients. Malgré ces difficultés, l'EBITDA de l'entreprise est resté stable à 12,5 millions d'euros, avec une marge en hausse de 15 %.

L'amélioration des relations commerciales avec des clients majeurs comme Porsche et sur les marchés chinois a contribué à cette évolution positive. Les programmes d'efficacité et les mesures de réduction des coûts ont stimulé les résultats, entraînant une révision à la hausse des prévisions pour le segment automobile à l'horizon 2025. Paragon prévoit désormais un EBITDA de 19 millions d'euros pour un chiffre d'affaires compris entre 115 et 120 millions d'euros.

Le nouveau segment des produits de consommation de Paragon continue de rencontrer des difficultés en raison de retards de distribution, mais cela n'affecte pas son activité automobile. L'entreprise étudie des solutions pour refinancer une obligation en euros arrivant à échéance d'ici 2027.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Paragon AG