sur Pareto Securities AS
Le marché obligataire nordique connaît une forte hausse avec des émissions record au troisième trimestre 2025
Le marché nordique des obligations à haut rendement a connu une activité sans précédent au troisième trimestre 2025, avec des volumes d'émissions primaires atteignant 5,1 milliards d'euros, soit une hausse de 52 % par rapport à l'année précédente. Au total, le marché a presque atteint le record de 17,9 milliards d'euros de l'année dernière, avec 17,6 milliards d'euros émis depuis le début de l'année 2025.
Cette croissance a été fortement tirée par la demande internationale. Il convient de noter la contribution de 32 % des émetteurs soutenus par le capital-investissement et la hausse du montant moyen des transactions, qui atteint désormais 111 millions d'euros. Parmi les transactions clés, on peut citer l'émission obligataire de 585 millions d'euros par European Entertainment Group, qui constitue la plus importante obligation non notée adossée à du capital-investissement de la région.
Les entités non nordiques ont contribué à hauteur de 36 % au volume primaire, soulignant l'attrait transfrontalier croissant du marché. Parmi les transactions notables, on peut citer celles d'entreprises allemandes et néerlandaises comme Azerion et Muehlhan, ainsi que les premières obligations de BoldR, Dywidag et JDC.
Cette dynamique a été mise en évidence lors de la 2e journée des investisseurs des émetteurs allemands de titres à haut rendement nordiques de Pareto Securities, indiquant une dynamique de marché toujours robuste par rapport à ses homologues européens et américains, soutenue par un cadre flexible et une base d'investisseurs en expansion.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Pareto Securities AS