BRÈVE

sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)

ParTec et l'Université de Naples prévoient un supercalculateur d'IA "VESUVIO" pour l'Europe

ParTec AG et l'Université de Naples Federico II ont annoncé leur projet de construction d'un supercalculateur d'IA, baptisé « VESUVIO », à Naples. Ce partenariat vise à améliorer les services informatiques axés sur la recherche dans divers secteurs, tels que l'industrie, les villes intelligentes et la santé. Le projet s'appuiera sur l'architecture système modulaire de ParTec et marque une étape vers la souveraineté numérique européenne en matière d'IA.

Cette collaboration implique des experts en IA et en informatique de ParTec et des professeurs de plusieurs départements de Federico II. S'appuyant sur un protocole d'accord récemment signé, cette initiative marque une avancée vers l'autonomie de l'IA en Europe. La prochaine étape consiste à rédiger un accord d'exploitation pour poursuivre le développement du projet.

L'Université de Naples Federico II, la plus ancienne université publique au monde, possède une riche histoire de promotion de l'innovation et du transfert de technologie. Ce nouveau partenariat avec ParTec devrait contribuer significativement au marché de l'IA en tant que service, enrichissant ainsi l'héritage de l'université.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ParTec AG