sur PATRIZIA Immobilien AG (ETR:P1Z)
PATRIZIA constate une croissance de son EBITDA dans un contexte de marché difficile
PATRIZIA SE a enregistré une amélioration significative de ses résultats financiers au premier trimestre 2025. Malgré une légère baisse du chiffre d'affaires total des commissions de service à 68,2 millions d'euros, l'EBITDA de la société a progressé de 11,5 % pour atteindre 16,8 millions d'euros, grâce à des gains d'efficacité et à une maîtrise rigoureuse des coûts. Les charges d'exploitation ont fortement diminué, compensant largement la baisse des commissions.
La société a connu une croissance organique des actifs sous gestion (AUM) de 0,8 milliard d'euros, réalisant son meilleur trimestre en termes de croissance organique depuis fin 2023. Cependant, les effets de valorisation ont eu un impact négatif sur les AUM, qui ont légèrement diminué depuis le début de l'année pour atteindre 56,1 milliards d'euros.
L'assemblée générale annuelle de PATRIZIA, qui se tiendra le 4 juin 2025, examinera la proposition de dividende de 0,35 euro par action. L'entreprise maintient ses perspectives positives et confirme ses prévisions financières pour 2025, avec un actif sous gestion attendu entre 58 et 62 milliards d'euros et une marge d'EBITDA comprise entre 15,2 et 20,8 %.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PATRIZIA Immobilien AG