BRÈVE

sur PECHOIN

La vente aux enchères d'œuvres d'art chinoises spécialisées dans les soins de la peau atteint de nouveaux sommets.

La marque chinoise de soins de la peau Pechoin a établi un record inattendu lors de la vente aux enchères d'automne du China Guardian. Un ensemble de produits de beauté a été vendu pour près de 1,1 million de yuans, attirant l'attention du monde entier. Ces œuvres, intitulées « Œuvres contemporaines de Cheng Lei : Boîte à couvercle en jade Yuling Congguang et accessoires », ont surpris le monde de l'art en atteignant des prix aussi élevés, témoignant d'une évolution culturelle dans la perception du luxe.

Les pièces maîtresses de la vente aux enchères mettent en lumière un savoir-faire exceptionnel, alliant la sculpture sur jade de Suzhou, le tissage de soie de Hangzhou, la gravure sur cuivre de style Du et une calligraphie renommée. Cette fusion privilégie les éléments culturels aux logos des marques, redéfinissant ainsi le paysage du luxe. Les bénéfices de la vente sont reversés à des œuvres d'intérêt général, conférant une dimension culturelle à ce succès commercial.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PECHOIN