BRÈVE

sur Pentixapharm Holding AG (ETR:PTP)

Pentixapharm reçoit des commentaires de la FDA concernant une étude sur l'hypertension

Pentixapharm Holding AG a reçu les commentaires de la FDA américaine concernant son étude de phase 3 PANDA prévue pour le [⁶⁸Ga]Ga-PentixaFor, ciblant l'hypertension résistante au traitement et l'hyperaldostéronisme primaire. La FDA n'a soulevé aucune préoccupation majeure et a formulé des recommandations sur les aspects statistiques et méthodologiques essentiels à l'amélioration du protocole de l'étude.

Les commentaires officiels corroborent les discussions précédentes, apportant ainsi des éclaircissements essentiels sur les preuves nécessaires à une éventuelle approbation. Ces progrès facilitent la préparation par l'entreprise d'une demande d'autorisation d'essai clinique (IND), axée sur un outil de diagnostic adaptable pour l'hyperaldostéronisme primaire, une cause fréquente mais sous-diagnostiquée d'hypertension secondaire.

Pentixapharm vise à optimiser les parcours diagnostiques grâce au [⁶⁸Ga]Ga-PentixaFor, afin d'améliorer les décisions thérapeutiques par un meilleur sous-typage des maladies via l'imagerie TEP/TDM. L'avis favorable de la FDA constitue une étape importante vers l'utilisation clinique de ce nouveau radiopharmaceutique.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Pentixapharm Holding AG