sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
Performance financière de TotalEnergies au premier trimestre 2025

TotalEnergies a publié ses résultats préliminaires pour le premier trimestre 2025. Le taux de change €/$ s'est établi à 1,05, et le prix du Brent s'est élevé à 75,7 $ par baril. La production d'hydrocarbures a connu une hausse, située au plus haut de la fourchette attendue, avec une croissance de 4 % par rapport à 2024.
Les résultats d'Exploration-Production ont bénéficié de cette croissance et d'un climat de prix plus favorable. En ce qui concerne le gaz naturel liquéfié (GNL), les prix ont affiché une légère baisse par rapport au dernier trimestre 2024. Les activités de Refinage-Chimie ont enregistré des marges de raffinage en légère amélioration, bien que les marges pétrochimiques soient sous pression en Europe. Le besoin en fonds de roulement a augmenté, malgré une tendance saisonnière.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES