BRÈVE

sur Philikos BV

Philikos BV lance l'essai de phase 1/2 de T-Guard® pour la sclérodermie systémique

Philikos BV a lancé un essai clinique de phase 1/2 pour évaluer T-Guard® dans le traitement de la sclérodermie systémique cutanée diffuse (dcSSc). Cet essai marque une étape importante vers la réduction des options thérapeutiques limitées pour cette maladie auto-immune grave. Basée à Nimègue, aux Pays-Bas, Philikos se concentre sur les thérapies à base d'anticorps pour les troubles immunitaires.

L'essai, codé PHIL_TG-01, vise à inclure 12 patients adultes diagnostiqués avec une dcSSc à un stade précoce au cours des trois dernières années, dont la maladie reste résistante aux traitements actuels. Le critère d'évaluation principal est la surveillance des effets indésirables de grade 3 ou supérieur. Les critères d'évaluation secondaires évaluent les améliorations potentielles de l'état de la maladie à l'aide de l'indice de réponse composite de la sclérodermie systémique sur une période d'un an.

Ypke van Oosterhout, PDG de Philikos, a souligné le potentiel de T-Guard comme alternative à la greffe de cellules souches, qui devrait offrir une bonne tolérance et une bonne accessibilité. Les premiers résultats et recommandations sont attendus pour fin 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Philikos BV