sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)
PIERER Mobility AG publie ses résultats financiers préliminaires pour 2024 dans un contexte de restructuration
PIERER Mobility AG a annoncé ses résultats financiers préliminaires pour 2024, qui font état d'un contexte difficile, avec un chiffre d'affaires en baisse de 29 % à 1 879 millions d'euros. L'entreprise a enregistré un EBITDA de -484 millions d'euros et un EBIT de -1 188 millions d'euros, témoignant d'une forte pression financière. Les capitaux propres sont négatifs, s'établissant à -199 millions d'euros en fin d'année. Dans un contexte de restructuration, les effectifs de PIERER ont diminué de 874 salariés en 2024.
L'entreprise recherche le soutien d'investisseurs pour soutenir ses initiatives de restructuration estimées à 600 millions d'euros. Le plan de restructuration de sa filiale KTM AG a été approuvé par les créanciers, avec une échéance de paiement fixée au 23 mai 2025. Les liquidités nécessaires à la montée en puissance de la production ont été assurées grâce à une injection de 150 millions d'euros de Bajaj Auto.
Les ventes ont chuté en 2024, avec des ventes de motos en baisse de 21 % et d'importantes réductions de stocks en cours. Les perspectives pour 2025 restent prudentes, prévoyant des résultats d'exploitation toujours négatifs avant la concrétisation des bénéfices potentiels de la restructuration.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG