BRÈVE

sur PIERER Mobility AG (isin : AT0000KTMI02)

PIERER Mobility obtient l'approbation des créanciers pour la réorganisation de KTM AG

PIERER Mobility AG a annoncé l'acceptation par les créanciers du plan de restructuration de KTM AG, marquant ainsi une étape importante dans le redressement de l'entreprise. Le plan comprend un paiement en espèces de 30 % aux créanciers, dû d'ici le 23 mai 2025, et nécessite environ 800 millions d'euros de capitaux frais pour soutenir les opérations.

KTM AG, filiale de PIERER Mobility AG, a lancé une procédure de restructuration judiciaire le 29 novembre 2024. L'objectif de la restructuration était de parvenir à un accord avec les créanciers dans les 90 jours, ce qui a désormais été atteint.

Le PDG Gottfried Neumeister a exprimé son optimisme quant à l'orientation de KTM, soulignant l'engagement des employés et le dévouement continu de l'entreprise envers sa base de fans mondiale et ses racines autrichiennes.

Pour assurer une reprise de la production à la mi-mars 2025, un soutien financier de 50 millions d'euros des actionnaires permettra une montée en puissance progressive jusqu'à la pleine capacité dans un délai de trois mois.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PIERER Mobility AG