BRÈVE

sur PNE WIND AG (ETR:PNE3)

PNE AG rationalise son pipeline de projets face aux ajustements du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

PNE AG a mené une revue stratégique, aboutissant à une rationalisation de son portefeuille de projets après une année opérationnelle réussie en 2025. L'entreprise a procédé à des ajustements de valeur en raison de l'évolution des conditions du marché, notamment au Canada, en Espagne et en Roumanie, tout en maintenant une prévision d'EBITDA consolidé ajusté entre 70 et 80 millions d'euros.

Ces ajustements n'affectent pas la liquidité de PNE et visent à maîtriser tous les risques identifiés, garantissant ainsi sa stabilité future. Malgré ces changements, PNE AG a enregistré un exercice bénéficiaire, avec la vente de projets totalisant 428 MW et l'extension de ses parcs éoliens opérationnels à 497 MW.

Le PDG, Heiko Wuttke, a souligné que les ajustements apportés au portefeuille de projets améliorent le profil de risque de l'entreprise et s'inscrivent dans sa stratégie de retrait des marchés les moins rentables, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et d'autres. Les résultats financiers définitifs pour 2025 seront publiés le 26 mars 2026.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG