BRÈVE

sur PNE WIND AG (ETR:PNE3)

PNE vend un projet solaire de 40 MW à ORLEN en Pologne

Graphique de l'évolution du cours de l'action PNE WIND AG (EBR:PNE3).

PNE AG a vendu avec succès un projet solaire de 40 MW à ORLEN, un important fournisseur d'énergie en Pologne. Stratégiquement situé à proximité de la raffinerie d'ORLEN à Płock, ce projet contribuera à la décarbonation d'un pôle industriel majeur en Europe. La transaction a été réalisée par l'intermédiaire de la filiale de PNE, PNE Polska, illustrant ainsi la forte présence du Groupe sur le marché.

L'accord porte sur la vente de 100 % des parts de « RES Project 5 », société détentrice des droits de construction et d'exploitation de la centrale solaire. Le PDG, Holger Gallas, a souligné l'importance du projet pour la fourniture de solutions énergétiques sur mesure, directement raccordées aux infrastructures industrielles.

Cette approche « en aval du compteur » permet à la centrale solaire de se connecter directement au réseau interne d'ORLEN, réduisant ainsi les risques réglementaires. ORLEN prévoit de sélectionner un entrepreneur en 2026, la mise en service étant prévue pour 2028. Cette transaction confirme la position de PNE comme partenaire privilégié des acteurs industriels en Europe.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de PNE WIND AG