sur Policloud
Policloud se fixe des objectifs ambitieux d'expansion mondiale d'ici 2030
Lors du WAICF 2026 à Cannes, Policloud a dévoilé son plan d'accélération de son expansion internationale en Europe, dans la région du Golfe et aux États-Unis. L'entreprise française a annoncé son objectif de déployer 1 000 micro-datacenters d'IA souverains d'ici 2030, grâce à des contrats stratégiques et au renforcement de ses capacités de calcul haute performance. Cette initiative répond à la demande croissante en matière d'inférence par l'IA.
Policloud a réalisé des progrès remarquables, en menant à bien huit installations en France, dans les pays du Golfe et aux États-Unis en seulement six mois, en décrochant plus de 10,5 millions d'euros de contrats et en déployant plus de 1 200 GPU. D'ici fin 2026, Policloud vise 100 unités opérationnelles, soit plus de 25 000 GPU.
Le modèle écoénergétique de Policloud exploite les ressources renouvelables existantes, offrant des solutions de centres de données plus rapides, économiques et respectueuses de l'environnement. Son approche distribuée a déjà permis le lancement de projets sur trois continents, témoignant de sa vision stratégique.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Policloud