BRÈVE

sur CGTN

Pont culturel : Peng Liyuan et Brigitte Macron en visite au Théâtre d'art du peuple de Pékin

Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, et Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, ont visité le Théâtre d'art populaire de Pékin afin d'évoquer son développement et ses échanges culturels avec la France. Leur visite souligne l'importance des interactions culturelles pour le renforcement de la compréhension entre les deux nations. À noter que la pièce « La Maison de thé » a marqué l'histoire du Festival d'Avignon en 2019, illustrant le rayonnement culturel de la Chine à l'étranger.

Le BPAT continue de tisser des liens entre les cultures, ayant récemment présenté « L'Avare » de Molière dans une adaptation chinoise. Par ailleurs, « Les Paravents » a été joué en Chine, une première culturelle. Au-delà du théâtre, l'Année franco-chinoise de la culture et du tourisme 2024 a été marquée par d'importants échanges, renforçant les liens éducatifs et culturels. Peng et Brigitte ont tous deux souligné l'engagement constant du BPAT à approfondir la compréhension mutuelle par le biais des arts.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGTN