BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Le Dr Michael Leiters dirigera Porsche AG en tant que nouveau PDG en 2026

Porsche AG, dont le siège social est à Stuttgart, a annoncé la nomination du Dr Michael Leiters au poste de PDG à compter du 1er janvier 2026. Le Dr Oliver Blume, actuel PDG, conservera ses fonctions au sein du groupe Volkswagen. Sous sa direction, Porsche a enregistré des résultats financiers records et s'est implanté sur de nouveaux marchés. Il a facilité l'introduction en bourse de l'entreprise et a maintenu son succès en sport automobile.

Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche AG, a salué l'importante contribution de Blume. Il a exprimé sa confiance en Leiters, soulignant sa vaste expérience dans le secteur automobile. Avant de rejoindre McLaren et Ferrari, Leiters a occupé des postes clés chez Porsche, supervisant des modèles comme le Macan et le Cayenne.

Cette transition s'inscrit dans un contexte de mutations importantes sur des marchés majeurs comme les États-Unis et la Chine. M. Blume a souligné la réorientation stratégique de Porsche pour répondre aux nouvelles exigences, soulignant l'amélioration de la flexibilité et de la structure des coûts, qui positionnent l'entreprise sur la voie de la réussite future.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG