BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Les investissements stratégiques de Porsche pour la résilience future

Porsche AG a annoncé des investissements stratégiques d'un montant total de 1,3 milliard d'euros visant son portefeuille de produits, ses logiciels, ses activités liées aux batteries et des ajustements organisationnels en 2025. L'entreprise prévoit que ces investissements auront un impact sur les résultats à court terme, mais renforceront la résilience à long terme. Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Porsche s'est élevé à 8,86 milliards d'euros, contre 9,01 milliards d'euros l'année précédente. Le résultat d'exploitation est passé de 1,28 milliard d'euros à 0,76 milliard d'euros.

La part des véhicules électrifiés a atteint 39 %, dont 26 % de véhicules entièrement électriques et 13 % de véhicules hybrides rechargeables. Malgré une baisse de 7,9 % des livraisons, les ventes en Amérique du Nord ont progressé de 37 %, contrastant avec une baisse de 42 % en Chine due à des conditions de marché difficiles.

Les prévisions de Porsche pour 2025 ont été ajustées en raison d'effets spéciaux, reflétant les nouvelles attentes en matière de chiffre d'affaires et de marges. Les changements stratégiques, notamment l'arrêt de la production indépendante de batteries haute performance par Cellforce Group, mettent en évidence les défis actuels d'une industrie automobile en pleine évolution.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG