sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)
Porsche inaugure son premier centre de recherche et développement à l'étranger à Shanghai.
Porsche a inauguré son premier centre de recherche et développement intégré hors d'Allemagne, dans le quartier d'affaires de Hongqiao à Shanghai. Cette initiative stratégique s'inscrit dans sa démarche « En Chine, pour la Chine », visant à tirer parti de l'innovation locale en combinant son expertise technique à l'écosystème numérique chinois.
Ce centre de 10 000 mètres carrés, inauguré le 5 novembre 2025, réunit sous un même toit la division technique, l’ingénierie et le pôle numérique de Porsche en Chine. Fort de plus de 300 ingénieurs, il favorise l’autonomie et la réactivité nécessaires pour mieux répondre aux besoins changeants de la clientèle chinoise.
Le premier accomplissement de ce centre est un système d'infodivertissement de nouvelle génération exclusif à la Chine, qui sera lancé mi-2026. Cette avancée illustre la manière dont Porsche allie l'ingénierie allemande à l'écosystème d'innovation dynamique de la Chine.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Porsche AG