BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche livrera 279 449 voitures de sport en 2025 malgré les difficultés.

En 2025, Porsche AG a livré 279 449 voitures de sport dans le monde, soit une baisse de 10 % par rapport à l’année précédente. Ce recul s’inscrit dans la stratégie de Porsche, qui privilégie la qualité au volume face aux difficultés d’approvisionnement et à l’évolution de la demande.

Malgré le léger recul, le Macan a dominé les ventes avec 84 328 unités écoulées, soit une hausse de 2 %, dont la moitié étaient des modèles 100 % électriques. La Porsche 911 a quant à elle établi un nouveau record de livraisons avec 51 583 unités. Les efforts d’électrification ont porté leurs fruits : 34,4 % des véhicules livrés en 2025 seront électrifiés, permettant à Porsche d’atteindre le haut de sa fourchette cible en matière de véhicules électriques.

Au niveau régional, l'Amérique du Nord a enregistré les meilleures ventes avec 86 229 livraisons, un chiffre stable par rapport à l'année dernière. En revanche, la Chine et l'Europe ont connu des baisses importantes en raison d'un contexte de marché difficile et de problèmes d'approvisionnement.

Porsche entend maintenir sa stratégie « valeur plutôt que volume » en 2026, grâce à des innovations produits prévues et des services de personnalisation améliorés afin de mieux répondre aux préférences des clients.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG