BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche nomme Tobias Sühlmann à la tête du design.

Porsche a annoncé la nomination de Tobias Sühlmann au poste de directeur du design, à compter du 1er février 2026. Âgé de 46 ans, Sühlmann succède à Michael Mauer, qui a dirigé le design de Porsche pendant plus de vingt ans. En provenance de McLaren, où il occupait le poste de directeur du design depuis 2023, Sühlmann marque un tournant générationnel pour Porsche.

Michael Mauer a profondément influencé le langage stylistique de Porsche, assurant la pérennité du modèle emblématique 911 tout en étendant l'ADN stylistique de la marque à des modèles plus récents comme la Panamera. Arrivé en 2004, il a joué un rôle essentiel dans l'intégration du design Porsche à l'ère du véhicule électrique.

La vaste expérience de Sühlmann dans la conception de voitures de sport, acquise notamment chez Volkswagen, Bugatti, Aston Martin et Bentley, fait de lui un atout précieux pour affiner la philosophie de design de Porsche. Mauer épaulera Sühlmann durant la période de transition.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG