BRÈVE

sur Porsche AG (isin : DE000PAG9113)

Porsche réoriente ses efforts sur les batteries pour se concentrer sur le développement des cellules

Porsche AG a annoncé une réorientation stratégique de ses activités liées aux batteries, se concentrant désormais principalement sur le développement de cellules et de systèmes de batteries. Cette décision s'explique par le ralentissement de la croissance de l'électromobilité et l'évolution de la situation sur des marchés clés comme la Chine et les États-Unis. Cellforce Group, filiale de Porsche, se recentrera sur la recherche et mettra fin à son projet d'expansion de la production de batteries hautes performances.

Avec 57 % des véhicules Porsche électrifiés en Europe au premier semestre 2025, la marque a dépassé ses propres objectifs. Porsche entend maintenir sa dynamique électrique tout en répondant aux exigences du marché mondial. Les réductions d'effectifs chez Cellforce seront gérées dans le respect des normes sociales, PowerCo offrant des opportunités d'emploi aux salariés concernés.

Le groupe Cellforce s'orientera vers la recherche, en s'appuyant sur son expertise en matière de cellules hautes performances. Porsche estime que les connaissances acquises par Cellforce bénéficieront également aux projets et collaborations en cours, notamment avec V4Smart GmbH & Co. KG.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Porsche AG