BRÈVE

sur POXEL (EPA:POXEL)

Poxel établit une ligne de crédit en fonds propres avec IRIS Capital

Graphique de l'évolution du cours de l'action POXEL (EPA:POXEL).

Poxel SA, société biopharmaceutique en phase clinique, a annoncé la mise en place d'une ligne de crédit en fonds propres auprès d'IRIS Capital afin de soutenir son plan de redressement. Cette ligne de crédit, baptisée « SmartATM® », permet à Poxel d'accéder à un montant maximal de 5 millions d'euros sur cinq ans. Cette mesure financière vise à consolider la situation financière de Poxel dans le contexte de la restructuration de sa dette obligataire en cours avec IRIS.

La nouvelle structure de financement prévoit l'émission de bons de souscription au profit d'IRIS, convertibles en actions, permettant ainsi de compenser les créances détenues par IRIS à l'encontre de Poxel. Toutefois, cette opération pourrait engendrer une volatilité du cours de l'action Poxel, IRIS n'ayant pas l'intention de conserver sa participation.

Cet accord de financement par actions s'inscrit dans le cadre d'efforts plus vastes visant à stabiliser la situation financière de l'entreprise, qui développe des traitements contre des maladies chroniques telles que la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique. Le PDG, Nicolas Trouche, considère cet accord comme une étape cruciale dans la mise en œuvre de la stratégie de redressement de l'entreprise.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de POXEL