BRÈVE

sur POXEL (EPA:POXEL)

Poxel présente un projet de plan de redressement et convoque une assemblée générale des actionnaires

Graphique de l'évolution du cours de l'action POXEL (EPA:POXEL).

Poxel SA finalise un plan de redressement visant à assurer sa pérennité. Ce plan repose principalement sur la poursuite des activités liées à l'iméglimine, au PXL770 et au PXL065, la garantie d'une viabilité à long terme grâce à de nouveaux financements et le règlement des dettes existantes. La réduction des coûts et l'obtention de nouveaux financements constituent des stratégies centrales, élaborées avec le soutien d'IPF Partners.

Une assemblée générale annuelle est prévue le 11 décembre 2025, au cours de laquelle les actionnaires voteront sur des mesures financières cruciales. Celles-ci comprennent une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription et une augmentation de capital par compensation de dettes, toutes deux garanties par IPF Partners. Les actionnaires se prononceront également sur l'émission de bons de souscription d'actions.

Le succès de ce plan dépend de l'approbation des actionnaires et aucune autre option de financement n'est actuellement disponible, ce qui expose l'entreprise à un risque de liquidation judiciaire en cas d'échec du plan.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de POXEL