sur Precisely Software Limited
Tendances émergentes dans la migration vers SAP S/4HANA malgré les obstacles à l'automatisation
À l'approche de l'échéance de 2027 pour la migration vers SAP S/4HANA, une évolution significative se dessine, d'après une enquête menée par Precisely et ASUG. Si la migration s'accélère, les défis liés à l'automatisation persistent. Fin 2025, 64 % des entreprises devraient être en production ou en cours de migration vers SAP S/4HANA, contre 64 % les années précédentes.
Malgré une adoption accélérée, la complexité des processus, les personnalisations et la résistance organisationnelle constituent des obstacles majeurs. Ces problèmes, conjugués aux préoccupations liées à la qualité des données, compliquent la migration. Les initiatives d'automatisation ont ralenti, les entreprises concentrant leurs ressources sur la migration, la résolution des difficultés d'intégration et la définition de processus métier complexes.
Les interfaces utilisateur mixtes ajoutent une complexité supplémentaire. De nombreuses entreprises utilisent des environnements d'interface utilisateur divers, ce qui freine l'adoption complète de l'automatisation. On observe une tendance croissante vers les plateformes no-code/low-code pour améliorer l'automatisation sans surcharger les équipes informatiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Precisely Software Limited