sur EURAZEO (EPA:RF)
Premier closing réussi pour le Fonds Eurazeo Planetary Boundaries

Eurazeo annonce le premier closing de son fonds Eurazeo Planetary Boundaries Fund (« EPBF »), sécurisant 300 millions d'euros. Cela représente 40 % de l'objectif de 750 millions d'euros, dix mois après son lancement. Les investisseurs incluent des institutions financières européennes, des compagnies d'assurance et des family offices. Ce fonds cible les solutions environnementales innovantes avec une approche scientifique pour répondre aux défis au-delà du changement climatique.
EPBF réalise son premier investissement dans Bioline AgroSciences, un acteur majeur du biocontrôle. Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie de croissance par acquisitions. Le marché du biocontrôle, en forte croissance, joue un rôle crucial dans la réduction des pesticides tout en préservant la biodiversité et en mitigant le changement climatique.
Dirigé par Erwann Le Ligné et Wilfried Piskula, ce fonds vise à créer des leaders globaux en environnement. Le capital investi dans Bioline AgroSciences démontre l'engagement d'Eurazeo à soutenir des solutions environnementales concrètes et rentables.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EURAZEO