sur PRISMAFLEX (EPA:ALPRI)
Prismaflex fait face à une baisse de ses revenus dans un contexte difficile
Au troisième trimestre de l'exercice 2025-2026, le chiffre d'affaires du groupe Prismaflex International a chuté de 14,9 % pour s'établir à 12,3 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Les taux de change défavorables et le repli du marché de la décoration intérieure ont fortement impacté l'activité d'impression, qui a reculé de 4,0 % sur les neuf premiers mois. La division Matériel a rencontré des difficultés encore plus importantes, avec une baisse de 13,3 %, malgré une légère hausse des ventes de LED.
Le carnet de commandes de l'entreprise a atteint 10,8 millions d'euros fin décembre, grâce à une forte reprise des commandes, notamment en provenance du Canada. Le carnet de commandes du segment Matériel s'élevait à 5,2 millions d'euros, avec des livraisons prévues avant la clôture de l'exercice. Le segment Impression a fait preuve de résilience, soutenu par la demande du secteur des communications.
Pour l'avenir, Prismaflex se montre prudemment optimiste quant à une amélioration des tendances au quatrième trimestre, espérant ainsi compenser les difficultés économiques et terminer l'exercice fiscal sur une note plus positive.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PRISMAFLEX