sur FLORENTAISE (isin : FR001400GO75)
Procédure de redressement judiciaire pour Florentaise
Le 5 mars 2025, Florentaise a annoncé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, à la suite d'une décision du Tribunal de commerce de Nantes. Cette démarche concerne Florentaise SA et SAS Floreasy, son actionnaire principal. La décision inclut une période d'observation de six mois permettant la poursuite des activités.
Cette procédure est jugée nécessaire pour protéger les collaborateurs et continuer à servir les clients. L'objectif est de stabiliser la situation financière et de préparer un plan de développement viable.
Florentaise a subi des difficultés financières suite à des mauvaises conditions climatiques répétées et des investissements lourds. De plus, l'incapacité de SAS Floreasy à soutenir financièrement la société a aggravé la situation. Cela a mené à une cessation des paiements déclarée le 3 mars 2025.
La société continue de travailler à des solutions telles que la vente d'actifs pour renforcer ses finances.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FLORENTAISE