sur Progress-Werk Oberkirch AG (ETR:PWO)
Le groupe PWO met en œuvre une réduction temporaire du travail sur le site d'Oberkirch
Le groupe PWO, en concertation avec le comité d'entreprise de son site d'Oberkirch, a mis en place un accord temporaire de réduction du temps de travail et des rémunérations. Cette mesure fait suite à l'évolution du paysage industriel allemand, marqué par la délocalisation de la production vers des pays plus compétitifs. L'objectif de cette décision est d'éviter les licenciements pour raisons opérationnelles et de préserver les emplois sur le site principal.
La baisse potentielle du volume de commandes de clients clés a motivé cette mesure stratégique. En conséquence, le temps de travail pourrait diminuer jusqu'à 7,63 %, entraînant une réduction de salaire. En contrepartie, PWO s'est engagée à reporter les licenciements opérationnels jusqu'à fin 2026.
Malgré les difficultés rencontrées par le site allemand, PWO poursuit sa croissance rentable à l'international. Les investissements stratégiques dans la numérisation et les projets clients à Oberkirch se poursuivront comme prévu en 2026.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Progress-Werk Oberkirch AG