sur Prospect Ridge Resources Corp (CVE:PRR)
Prospect Ridge découvre un gisement de cuivre et d'or au projet Camelot
Prospect Ridge Resources Corp. a annoncé des résultats d'analyse prometteurs pour son projet Camelot en Colombie-Britannique. Les premiers forages ont confirmé la présence d'un système minéralisé cuivre-or, interprété selon un modèle de porphyre alcalin. Dix forages ont été réalisés sur un axe géophysique de 1,7 km, révélant une minéralisation de cuivre et d'or, notamment dans le forage CAM25-009, qui a montré des teneurs de 0,1 % Cu et 0,1 g/t Au sur 156,6 mètres.
Le programme de forage ciblait des zones inexplorées sous les dépôts glaciaires. Le PDG, Len Brownlie, a souligné l'importance de la prédominance de la pyrite sur la chalcopyrite, ce qui laisse présager des teneurs potentiellement plus élevées à mesure que l'exploration progresse vers le cœur du porphyre. La société prévoit des analyses complémentaires et une campagne de forage de suivi en 2026.
Les données visuelles et d'analyse indiquent une continuité, avec des teneurs plus élevées en cuivre et en or près de la surface. Dans l'attente de nouveaux résultats, la société se prépare à entreprendre des travaux d'exploration plus approfondis sur des cibles prioritaires afin de potentiellement exploiter davantage le potentiel de ce système minéralisé.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Prospect Ridge Resources Corp