sur PSP Swiss Property AG (isin : CH0018294154)
PSP Swiss Property publie ses résultats du premier trimestre 2025
PSP Swiss Property a annoncé ses résultats du premier trimestre 2025, soulignant une forte demande d'espaces de bureaux et de commerces de premier ordre à Zurich et Genève, contrastant avec une offre excédentaire à Bâle. Le portefeuille immobilier de la société a légèrement progressé pour atteindre 9,9 milliards de francs suisses, avec un taux de vacance de 3,5 %.
Parmi les principaux projets figurent la rénovation du Quartier des Banques à Genève et la conversion potentielle de la « Löwenbräu Red » de Zurich en appartements avec services. De plus, le « Richtipark » de Wallisellen permettra bientôt une utilisation résidentielle accrue.
Sur le plan financier, l'entreprise a enregistré une baisse de 2,5 % de ses revenus locatifs, à 86,9 millions de francs suisses, en raison d'éléments exceptionnels survenus en 2024. Le bénéfice net a quant à lui diminué de 25,2 % pour s'établir à 60,6 millions de francs suisses. Le ratio de fonds propres s'est légèrement amélioré, à 55,1 %.
Pour l’avenir, PSP Swiss Property anticipe une demande stable d’espaces de haute qualité et planifie des acquisitions prudentes alignées sur une stratégie à long terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PSP Swiss Property AG