sur QSC AG (isin : DE0005137004)
Q.beyond AG, filiale de QSC AG, enregistre de solides performances pour l'exercice 2024 et des perspectives prometteuses pour l'exercice 2025
La filiale de QSC AG, q.beyond AG, a publié ses résultats préliminaires pour l'exercice 2024, dépassant les attentes en matière d'EBITDA tout en alignant les ventes sur les prévisions. Les ventes de l'exercice 2024 ont atteint 193 millions d'euros, soutenues par une augmentation de 4,9 % dans le segment des services gérés, bien que le segment du conseil ait connu une baisse de 5,7 %. La marge brute s'est améliorée de 3,4 points de pourcentage à 18 %, grâce à un ratio near- et offshore amélioré.
L'EBITDA de q.beyond AG a dépassé les prévisions, atteignant 10,5 millions d'euros contre une estimation de 9,2 millions d'euros. Cette croissance significative a été attribuée aux mesures d'efficacité dans les frais généraux et administratifs et à l'arrêt des projets de conseil à faible marge. Le flux de trésorerie disponible a également connu une forte amélioration à 3,2 millions d'euros, selon la définition de l'entreprise.
Pour l'exercice 2025, q.beyond AG table sur un chiffre d'affaires compris entre 184 et 190 millions d'euros et un EBITDA de 12 à 15 millions d'euros, soutenus par un résultat net positif durable. Avec un budget de fusions et acquisitions de 30 millions d'euros, la société vise à acquérir des cibles créatrices de marges en se concentrant sur les opportunités du secteur public.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de QSC AG