BRÈVE

sur QSC AG (ETR:QSC)

Q.beyond sécurise l'attestation C5 pour une sécurité cloud renforcée

q.beyond AG a obtenu la certification C5:2020 de l'Office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l'information (BSI). Cette certification atteste que les services cloud de l'entreprise répondent à des normes rigoureuses en matière de sécurité, de protection des données, de disponibilité et de conformité, garantissant ainsi aux PME des services cloud sécurisés et souverains.

Les services informatiques de l'entreprise sont hébergés dans des centres de données hautement sécurisés en Allemagne, offrant ainsi une alternative indépendante aux grands fournisseurs. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie de q.beyond visant à soutenir la souveraineté informatique de ses clients. Parmi ses récents développements figure l'ouverture d'un second centre de cyberdéfense afin de renforcer ses capacités en matière de cybersécurité.

L'attestation C5 a nécessité des contrôles approfondis dans 17 domaines, s'intégrant parfaitement aux systèmes de gestion de la sécurité de l'information existants de q.beyond. Leurs solutions de cloud privé, notamment les services d'hébergement SAP gérés, font partie intégrante de ce cadre de sécurité, réaffirmant ainsi leur engagement en matière de protection et de résilience des données.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de QSC AG